Menu 07 86 55 76 89
Intervention en France aux alentours
de Lille et Calais (30 km)
Du lundi au samedi
De 8h à 19h
Intervention en Belgique aux alentours
de Bruxelles (30 km)
France Intervention en France aux alentours
de Lille et Calais (30 km)
Belgique Intervention en Belgique aux alentours
de Bruxelles (30 km)
Notre disponibilité Du lundi au samedi
De 8h à 19h
Notre disponibilité Du lundi au samedi
De 8h à 19h
Contactez-nous devis

Work rénovation

Contactez-nous
To Top

Traitement de l’humidité – Artisan à Bruxelles et Lille

Remontées capillaires, inondations, infiltrations, taches, moisissures ... l’eau peut provoquer des dégâts catastrophiques sur la structure et la solidité de votre construction. Vous habitez dans une vieille maison ? Work rénovation vous propose diverses solutions de traitement de l’humidité pour garantir la durabilité de votre bâtiment. Cette société de rénovation à Lille et Bruxelles intervient chez vous dans un rayon de 30 km autour de la ville de Bruxelles.
Traitement de l’humidité

Les problèmes d’humidité

Quelle que soit sa source, l’eau est capable de provoquer des dégâts catastrophiques sur une construction. Les dégâts des eaux peuvent avoir différentes formes et manifestations :

Remontées capillaires

Selon le degré de porosité du matériau de construction, les murs et les maçonneries absorbent plus ou moins l’humidité. Les remontées capillaires proviennent du contact du ou des murs d’un bâtiment avec des terres humides ou des eaux souterraines. Les symptômes des remontées capillaires sont généralement des taches d’humidité apparentes sur le mur depuis le niveau du sol et remontant progressivement le long des murs de la façade. Ces taches impliquent la détérioration des enduits et des plâtres intérieurs ; le sol intérieur de la maison s’humidifie, et la peinture s’écaille. Tout cela va avoir des impacts négatifs, non seulement sur la structure de la maison, mais également sur la santé des occupants : toux chronique, sensation d’étouffement, et d’autres affections respiratoires. Work rénovation dispose d’une gamme de solutions de traitement de l’humidité . Pour cela, cet artisan à Lille et Bruxelles injecte une résine spéciale dans les murs pour arrêter la propagation de l’eau. D’autres solutions permettent également de traiter l’humidité qui provient du sol.

Taches et moisissures

Les remontées capillaires et les infiltrations d’eau induisent souvent l’apparition de taches et de moisissures sur les murs extérieurs, sur les murs intérieurs, sur les plafonds et sur les sols. En plus de nuire à l’esthétique de votre bâtiment, ces taches d’humidité et de moisissures sont particulièrement néfastes pour la santé. Elles peuvent provoquer des mauvaises odeurs et des problèmes respiratoires graves, notamment pour les enfants.
Infiltrations et inondations

Les traitements des murs

Work rénovation vous propose diverses solutions de traitement des murs pour arrêter les remontées capillaires , mais aussi des traitements qui agissent sur les taches , les moisissures, les infiltrations d’eau et les inondations. Votre artisan à Bruxelles met à votre disposition les traitements adéquats pour les murs hors-sol, les murs enterrés, les façades...

Murs hors-sol

La société de rénovation à Bruxelles applique un produit spécialement conçu pour empêcher définitivement la remontée d’humidité sur les murs hors-sol. Sans danger pour la santé et résistant contre tous les climats, ce produit s’injecte dans les murs et forme, avec l’eau, une sorte de barrière qui empêche le passage de l’eau, mais qui laisse les autres éléments du mur respirer.

Murs enterrés

Pour traiter l’humidité sur les murs enterrés, donc en contact direct avec un sol humide, Work rénovation procède à la technique de cuvelage pour éliminer l’humidité et ses conséquences. Infiltrations d’eau, inondations, champignons, salpêtre... votre artisan à Bruxelles vous propose les solutions qui conviennent. Le cuvelage consiste en l’application d’un procédé bi-composant multicouche sur les sols et les murs intérieurs. Cette technique permet d’arrêter définitivement l’infiltration d’humidité et d’eau dans les maçonneries.

Façades

La façade de la maison supporte tout au long de l’année les conséquences des intempéries, du soleil, du vent, des pollutions... Sans un traitement adéquat, les murs de la façade se fragilisent peu à peu, laissant libre cours aux infiltrations d’eau et aux remontées capillaires . Work rénovation vous propose un traitement efficace pour éviter l’infiltration d’eau à travers les murs de la façade. Ce traitement des murs peut être appliqué sur des murs nus ou recouverts d’enduits ou de peinture.

Les dangers de l’humidité

Hormis les conséquences de l’humidité et des infiltrations d’eau sur les murs et les meubles, elles nuisent également gravement à la santé des occupants de la maison. Les mérules, la condensation, les remontées capillaires, les champignons... provoquent une humidité latente responsable d’affections respiratoires plus ou moins graves. Les nourrissons, les enfants et les personnes âgées sont particulièrement sensibles à ces pathologies. Allergie respiratoire, crise d’asthme, rhinite chronique, conjonctivite... ces diverses affections respiratoires sont provoquées par un milieu trop humide, les moisissures ou encore par les acariens. Pour éviter ces risques sur la santé, Work rénovation vous propose une large gamme de solutions de traitement des murs. N’hésitez pas à demander un devis à votre société de rénovation à Bruxelles pour des travaux de traitement de l’humidité dans votre bâtiment.
Un devis gratuit et sans engagement.
Nous sommes situés au


France 07 86 55 76 89 Intervention en France aux alentours
de Lille et Calais (30 km)
Notre disponibilité Du lundi au samedi
De 8h à 19h
Belgique Intervention en Belgique aux alentours
de Bruxelles (30 km)
Vous appréciez, partagez !
Wood work rénovation Télèphone07 86 55 76 89
Adresse37 Rue de Zuydcoote
59240 Dunkerque